ALGERIE SYMBOLEPlusieurs pays ou régions ont mis ou mettent en place des stratégies afin de développer assurer leur économie. Des plans allant souvent jusque 2020. Le plan H2020 que la commission européenne a mis en place en est un exemple.

Algerie2020 puis Algeria4business (après 2020) apportera avec l’aide de sociétés privées, d’institutions publiques ou des associations des outils favorisant la communication et la dissémination pour améliorer le business entre les pays étrangers et l’Algérie.

Portail d’informations dédié à  la promotion de l’Algérie dans les secteurs de la technologie, du numérique et de la Finance principalement. A Cette plateforme permettra d’aider le pays à  atteindre ses objectifs :

  • de promotion à  travers son engagement de diversification économique ( hors hydrocarbures )
  • d’apporter aux Algériens et à sa diaspora les informations et surtout les outils nécessaires de promotion pour développer, apporter et soutenir tout porteur de projets en mettant la lumière sur ce qui se fait de mieux
  • soutenir le tissu économique local souhaitant exporter leur savoir faire
  • favoriser les échanges entre différents acteurs locaux et étranger
  • Aider à  développer des secteurs porteurs tel que les TIC et la finance
  • Favoriser ce que nous appellerions « le patriotisme numérique et digital»

Et comme une très large majorité des algériens sont passionnés par le football et principalement lorsqu’il s’agit de l’équipe nationale quelques news seront dédiés aux fennecs même si l’objet principal de ce portail sera économique.

SHARE

About